COVID 19

NOUVEAU PROTOCOLE

DE NETTOYAGE ET DE DÉSINFECTION

Pour vous accueillir en toute sécurité

 

En raison du coronavirus, nous prenons des précautions de nettoyage supplémentaires en désinfectant votre location pour votre arrivée afin de vous accueillir dans des conditions de sécurité optimales.

 

Nous appliquons les consignes de nettoyage et de désinfection basées sur les recommandations formulées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Cette procédure est appliquée systématiquement avant l'arrivée de tous nouveaux locataires.

 

  • La totalité des pièces de votre location, leurs équipements et mobilier ainsi que le mobilier de jardin et les barbecues sont entièrement nettoyés puis désinfectés à l'alcool à 70°.

 

  • Les éléments ne pouvant être nettoyés à l'alcool tels que les tissus d'ameublement ou l'intérieur des penderies sont désinfectés à l'aide d'un spray désinfectant approprié,

 

  • Les sols et escaliers sont lavés à l'aide d'une solution nettoyante et désinfectante.

 

  • En fin de nettoyage, nous pulvérisons dans toutes les pièces un spray désinfectant.

 

Nous réalisons cette procédure de désinfection en portant masques et gants et en ouvrant toutes les portes et fenêtres pour assurer une circulation d'air dans tout le logement.

 

Cette désinfection est complémentaire au service de ménage habituel et s'effectue après celui-ci.

 

 

 

Voici les détails de cette procédure de désinfection

conforme aux recommandations du CDC

 

Les éléments fréquemment touchés tels que les interrupteurs des pièces et des lampes, les poignées de porte et de fenêtres et de meubles de rangement, les clés, les éviers/lavabos/douches/baignoires et leurs robinetteries, les WC, les rambardes et gardes-corps, les plans de travail de cuisine et de salles de bain, le mobilier (tables, tables de chevet, chaises, commodes, ...), toutes les télécommandes, les radiateurs, les poubelles, etc … sont entièrement nettoyés puis totalement désinfectés à l'alcool à 70°.

 

En ce qui concerne le linge de maison (linge de lit et serviettes de toilette) :

 

Nous faisons appel au service d'une blanchisserie professionnelle afin de vous garantir un niveau de propreté et de désinfection optimales du linge.

 

Entre chaque séjour, les protections de lit (housses de matelas et d'oreillers) ainsi que les plaids/couvertures et les torchons/chiffons sont lavés à haute température – minimum 60° - afin d'éliminer tout risque de virus.

 

En ce qui concerne les pièces d'eau (cuisine et la salle de bain) et leurs équipements :

 

Toutes les surfaces ainsi que les éviers, lavabos, baignoires/douches, robinetteries, rideau de douche, WC mais également les équipements (sèche-cheveux, distributeurs de savon et produits d'entretien) sont nettoyés puis désinfectés à l'alcool à 70°.

 

La vaisselle, les couverts et les ustensiles de cuisine sont lavés au lave-vaisselle à haute température – minimum 60°.

Le lave-vaisselle est nettoyé à l'aide d'un programme spécifique de nettoyage à vide.

 

Tous les appareils électro-ménagers (réfrigérateur et congélateur, plaques de cuisson, four, micro-onde, grille-pain, bouilloire, cafetière, fouet électrique, appareil à raclettes, etc) ainsi que les condiments et leurs récipients (huiles, vinaigre, sel, poivre, épices, etc) sont désinfectés.

 

Les éléments du logement ne pouvant être désinfectés à l'alcool à 70° tels que les tissus d'ameublement (canapés, coussins et rideaux), les tapis/paillassons, l'intérieur des penderie, les livres et jeux de société sont aspirés puis désinfectés à l'aide d'un spray désinfectant.

 

En ce qui concerne la buanderie située au Breuil :

L'ensemble des équipements de nettoyage ainsi que le lave-linge et le sèche-linge sont nettoyés puis désinfectés.

 

C'est un espace partagé.

Nous en appelons donc à votre responsabilité personnelle pour appliquer les mesures de désinfection à chacun de vos passages et de respecter la distanciation physique entre locataires.

 

Pour encore mieux vous protéger

  • Afin de vous permettre de maintenir un niveau de propreté et d'hygiène élevé face à l'épidémie, nous mettons à votre disposition de la solution hydro-alcoolique pour vos mains afin de vous permettre de vous désinfecter en rentrant dans votre location et de l'alcool à 70° avec du papier de nettoyage à usage unique afin de maintenir une bonne désinfection dans votre logement durant votre séjour.

     Ces produits complètent les produits de nettoyage habituels déjà à votre                   disposition dans votre location (savon – liquide vaisselle – produits de                       nettoyage). 

     Nous vous remercions de respecter cette procédure d'hygiène (solution hydro-           alcoolique et alcool à 70°) et de limiter vos contacts en respectant la                         distanciation physique.

  • Afin de limiter les contacts et de maintenir le distanciation physique, nous n'assurerons pas la maintenance de routine. Nous mettons à votre disposition à votre arrivée du linge de maison (linge de lit – linge de toilette et torchon) supplémentaire pour les séjours de plus de 7 jours.

  • Nous vous remercions de ne pas défaire les lits le jour de votre départ. Nous nous en occuperons en suivant une procédure spéciale.

     

Gardons le contact !

Nous restons à votre écoute et à votre disposition durant votre séjour.

Vous pouvons nous contacter par téléphone ou par SMS pour toutes demandes ou en cas de problèmes.


 

Prenez soin de vous !

Les gîtes de la forêt du cranou

France

Finistère (29) - Bretagne

Pont de Buis et Lopérec

Nous vous
accueillons
toute
l'année

NOUS CONTACTER 

  • par téléphone : 07 68 90 71 1 3 - 06 62 02 50 96

(depuis l'étranger : 0033 7 68 90 71 13 - 0033 6 62 02 50 96​)

© 2020 par Les Gîtes du Cranou.